YOUNG DESIGNER AWARD BY BMW

Young Designer Award by BMW

Depuis 2013, le Festival encourage de jeunes étudiants, en école de design, à pénétrer dans le monde du design automobile.
C’est ainsi que naît le  Grand Prix du Young Designer Award ouvert aux étudiants d’écoles de design internationales
et parrainé par la marque BMW qui s’engage à remettre un chèque de 2 000 € au lauréat et organiser une visite au centre Design studio à Münich.
Devenu le plus grand concours au monde de design pour les étudiants, il propose, un thème sur le design extérieur, un autre sur le design intérieur.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

LES LAURÉATS DE LA 33ÈME ÉDITION

Design extérieur : « Caméléon »
Imaginiez, concevez, dessinez un véhicule à l’aise partout, ayant la capacité de s’adapter automatiquement, intuitivement. Vous pourrez dans ce sujet puiser votre imagination de la nature et bien sûr du monde animal. Il sera très important de ne pas tomber dans un « transformer » bourré de gadgets et de mécanismes complexes. Nous attendons dans ce sujet une très grande créativité et imagination, vous pourrez vous projeter à plusieurs décennies en avant. Une présentation de scénarios d’usage expliquant chaque mode d’usage et les phases de transformation sera indispensable. Enfin, l’univers graphique des planches de présentation aura une grande importance dans ce sujet prospectif.

AVHIRUP GOSH
Ecole IAAD (Italie)

I leaf

Design intérieur : « Zéro Gravité »
Et si l’on imaginait un intérieur de véhicule terrestre « zéro gravité » ! Dessinez, concevez un habitable de véhicule dénué de gravité. Cette approche prospective devra se focaliser principalement sur les usages : conduite, positions diverses des occupants, etc. Il sera ici d’une importance moindre de décrire le fonctionnement technique de la cellule habitable « zéro-gravité ». Ce sujet vous laisse une grande liberté de dimensionnement et les usages devront impérativement être votre préoccupation majeure.

YONGWOO KIM
STRATE – ECOLE DE DESIGN (FRANCE)

Blossome