Etude “Les français et le design automobile”

Etude “Les français et le design automobile”

“LA VOITURE, OBJET DE MOBILITE DE PLUS EN PLUS DESIGN POUR LES FRANCAIS !”

Pour la 35ème édition nous avons mené une étude sur ”les Français et le design automobile” réalisée par l’institut de sondage Elabe.

Quelle relation les français entretiennent t’il avec leur voiture ? A quel imaginaire celle-ci est elle associée ? Quel rapport ont ils au design automobile ? A quels aspects de celui-ci sont ils sensibles ?

Nous avons interrogé un échantillon représentatif de la population française, dont les réponses pourraient en surprendre plus d’un …

Compte rendu :

– La voiture est associée à un imaginaire majoritairement positif, constitué en premier lieu par  2 ancrages largement partagés : la liberté et la praticité.
– C’est chez les jeunes (18-34 ans) que l’on constate le plus haut niveau d’attachement émotionnel à la voiture.
– Les Français font le constat d’une montée en puissance du design dans l’automobile : 8 sur 10 remarquent que les constructeurs automobiles consacrent plus d’importance au design de leurs voitures et 74% trouvent les voitures d’aujourd’hui plus belles qu’il y a 10 ans.
– Parmi les dimensions associées au design d’une voiture, plus des 3/4 des Français affichent leur sensibilité à la ligne d’ensemble du véhicule. 
– Le podium des pays qui produisent les plus belles voitures selon les Français : l’Allemagne, la France et l’Italie.

Retrouvez l’intégralité de l’étude ici

 

RENDEZ-VOUS A L’EXPOSITION CONCEPT CARS ET DESIGN AUTOMOBILE DU 29 JANVIER AU 2 FEVRIER 2020