Candidate : HONDA e

Candidate : HONDA e

Honda e, ce n’est pas un prototype

La Honda e, première voiture 100% électrique de Honda réinvente le caractère et les codes esthétiques des citadines, tout en réinterprétant l’héritage de la marque. Conçue sans aucun compromis, elle affiche un style extérieur simple et épuré qui lui confère une allure unique et néo-rétro.

Les panneaux noirs aux profils concaves – entre les optiques à l’avant et à l’arrière – sont des marqueurs forts du style de la Honda e. L’attention particulière portée aux détails se retrouve d’ailleurs également dans les phares ronds, en harmonie avec la simplicité des lignes et qui dessinent le « visage humain » de la voiture. Leur dessin est une réinterprétation moderne des phares de la première Honda Civic. Celle-ci a également inspiré les courbes de la Honda e, marquées par des arches évasées et une position basse et musclée qui renforcent le caractère dynamique de la ligne aux formes simples et épurées.

Les contours qui dessinent le capot s’étendent jusqu’au pare-brise panoramique et à ses montants. Ceux-ci affleurent le verre pour donner l’apparence d’une vitre sans cadre, en harmonie avec le profil net de la carrosserie. Le positionnement des rétroviseurs caméra rend inutiles les nervures destinées à permettre les écoulements d’air et d’eau sur les flancs de la voiture mais accentue le style minimaliste et de l’aérodynamisme de celle-ci.

Les poignées rétractables à l’avant et parfaitement intégrées à l’arrière, ou encore l’intégration des antennes dans la lunette arrière servent également cette recherche de simplicité des lignes et d’efficience aérodynamique, preuve que fonction et esthétique peuvent être combinées en parfaite harmonie.

Enfin, le port de charge dissimulé sous un couvercle en verre teinté s’intègre au centre du capot pour être facilement accessible depuis chaque côté de la voiture. Il rappelle également les prises d’air des modèles les plus sportifs du constructeur, soulignant le dynamisme de cette propulsion 100% électrique.

 

VOIR LA VIDÉO