YOUNG DESIGNER AWARD BY BMW

Young Designer Award by BMW

Depuis 2013, le Festival encourage de jeunes étudiants, en école de design, à pénétrer dans le monde du design automobile.
C’est ainsi que naît le  Grand Prix du Young Designer Award ouvert aux étudiants d’écoles de design internationales
et parrainé par la marque BMW qui s’engage à remettre un chèque de 2 000 € au lauréat et organiser une visite au centre Design studio à Münich.
Devenu le plus grand concours au monde de design pour les étudiants, il propose, un thème sur le design extérieur, un autre sur le design intérieur.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

LES LAURÉATS DE LA 33ÈME ÉDITION

Design extérieur : « L’éloge de la lenteur »

Imaginez, dessinez, concevez un véhicule qui ne sera plus destiné à évoluer à haute vitesse. La réduction de la vitesse permettraient de fortes simplifications des véhicules (insonorisation, résistance aux chocs, etc.). Quelle forme pourrait prendre un véhicule destiné à évoluer à de faibles vitesses ?
Pourrait-on imaginer à nouveau se glisser à bord d’un véhicule en roulant comme on pouvait le faire jadis avec des autobus de ville ?
La faible vitesse de pointe ne devra par contre pas être synonyme d’un design pataud sans aucune dynamique « automobile »Votre travail consistera à développer des codes stylistiques inédits évoquant une lenteur assumée.

SIMON KAFMANN
UMEA

« Hop On« 

Design intérieur : « Just be happy »

Imaginez, dessinez, concevez un habitacle de véhicule qui inspire joie de vivre redonnant le sourire.
Cette douceur et légèreté devront se voir sur le style, les matériaux, l’éclairage mais également à travers les relations humaines (interactions avec les co-occupants et/ou les autres véhicules, etc.).
Nous attendons dans ce projet une grande créativité et un travail sur une configuration complète d’habitacle mais  également sur l’utilisation du véhicule où l’utilisateur sera au cœur de ses expériences heureuses de déplacement, just be happy !

Thibaud Porcherot, Yohan Benchetrit, Thomas Busson,
STRATE – ECOLE DE DESIGN (FRANCE)

« Kerubim«