BENTLEY Mulliner Bacalar

BENTLEY Mulliner Bacalar

La toute nouvelle Bentley Mulliner Bacalar  est la plus rare des Bentley à deux portes de l’ère moderne. C’est l’expression ultime du luxe à deux places en plein air. Cette Grand Tourer définitive est le fer de lance du retour à la carrosserie de Bentley Mulliner – le plus ancien carrossier au monde.
Seuls 12 exemplaires de ce modèle frappant, en édition limitée, sont créés, garantissant la rareté et l’exclusivité, et offrant un luxe suprême et des performances à couper le souffle.

Bacalar, la Bentley deux portes la plus exclusive de l’ère moderne, lance une nouvelle opération Bentley Mulliner, et s’inscrit dans une nouvelle stratégie pour le plus ancien carrossier du monde. Fort d’une illustre histoire de carrossier, qui remonte aux années 1500, Mulliner proposera, à partir de 2020, trois portefeuilles différents à ses clients : Classic, Collections et Coachbuilt.

 

Le Bacalar s’inspire de l’ADN du design de l’EXP 100 GT, magnifiquement sculptée et primée, et propulse Bentley dans un nouveau siècle extraordinaire, en tant que modèle le plus dynamiquement sculpté par les designers de Bentley à ce jour. Véritable Barchetta « sans toit », Bacalar est une voiture de performance luxueuse, à deux places et à ciel ouvert, comme on n’en a jamais vu auparavant.

Assise sur des hanches allongées, avec une voie arrière plus large de 200 mm que celle d’une Continental GT pour offrir une position plus musclée et plus sportive, Bacalar est équipée de roues trifonctionnelles de 22 pouces sur mesure, avec une profondeur et des contours spectaculaires sur la route. Les feux horizontaux avant et arrière uniques ajoutent le caractère distinctif et dynamique qui a été vu pour la première fois sur l’EXP 100 GT.

L’aspect extérieur de chaque modèle sera réalisé en collaboration avec les clients individuels, qui pourront personnaliser davantage leur voiture en choisissant parmi des options de peinture, des traitements extérieurs et des thèmes de design rares.

Bentley a collaboré avec des entreprises soigneusement sélectionnées pour créer le nouveau Bacalar. Chacune d’entre elles utilise des techniques durables et innovantes qui illustrent le meilleur savoir-faire artisanal que le monde puisse offrir, dans de nombreux cas perfectionné au fil des siècles, et utilisant des matériaux de source éthique.

Par exemple, le rare bois de rivière imprégné de cuivre qui forme le tableau de bord enveloppant est un bois durable provenant d’arbres tombés naturellement qui a été préservé pendant 5 000 ans dans les tourbières, les lacs et les rivières des fagnes de l’East Anglia, en Angleterre. Ce bois exquis a été choisi pour son esthétique noire frappante, résultat d’un gisement intact dans la terre humide depuis des milliers d’années, et a été séché à l’air libre pendant une longue période dans des conditions contrôlées afin de préserver ses caractéristiques naturelles uniques.

Bentley Mulliner a également collaboré avec une usine textile britannique traditionnelle pour produire un tissu de laine naturelle sur mesure, semblable à un costume de tailleur.

Category:

Exposants 2021