BUGATTI DIVO

BUGATTI DIVO

BUGATTI DIVO

Rideaux pour la Bugatti Divo. Avec la Divo, Bugatti a mis au point une voiture de sport super conçue pour l’agilité, la souplesse et une tenue de route optimale sur des routes sinueuses. Il est propulsé par le moteur emblématique W16 de huit litres de Bugatti d’une puissance de 1 500 CV. L’aérodynamisme du modèle a été minutieusement mis au point et les réglages de la suspension et du châssis ont été modifiés. En conséquence, la Divo est 35 kg (77 lb) plus légère et 90 kilogrammes (198 lb) de plus que le Chiron standard. L’accélération latérale du Divo a été portée à 1,6 g. Sa vitesse maximale est limitée à 380 km / h (236 mph). La Divo peut parcourir le circuit de traitement de Nardò dans le sud de l’Italie huit secondes plus vite que le Chiron. La série ne comprendra que 40 véhicules. Au début des présentations aux clients sélectionnés, les petites séries strictement limitées, avec un prix unitaire net de 5 millions €, ont été immédiatement épuisées.

À ce jour, une Bugatti moderne représente un équilibre parfait entre hautes performances, dynamique linéaire et confort luxueux. Dans le cas de la Divo, Bugatti a fait pencher la balance davantage vers l’accélération latérale, l’agilité et les virages. Le Divo est fait pour les virages.

La supercar doit son nom à Albert Divo, un pilote de course français qui a remporté à deux reprises la célèbre course Targa Florio sur les routes montagneuses de la Sicile avec Bugatti à la fin des années 1920.

 

Année :

2018

Marque :

BUGATTI

Category:

Exposants 2019