FERRARI Portofino M

FERRARI Portofino M

La Ferrari Portofino M, dont le nom est accolé à la lettre M de Modificata (modifiée), est l’évolution de la Ferrari Portofino. Le Spider GT 2+ du Cheval cabré foisonne d’innovations techniques et design. À bord de la Ferrari Portofino M, chaque voyage est une (re)découverte.

La double âme de la voiture est particulièrement visible à l’extérieur, où l’avant, les flancs et l’arrière font partie d’une seule et même sculpture, et dans l’habitacle, dont la conception générale des volumes et des traitements établit un langage harmonieux avec la grande tradition des Ferrari GT.

Un dynamise Intense
Les lignes du pare-choix, en phase avec le design du côté et dévoilant une vue latérale harmonieuse, mettent en valeur les performances aérodynamiques améliorées de la Ferrari Portofino M. Le pare-chocs, accentué par un profil dynamique, complète ainsi le bombage caractéristique de la Portofino.

Un confort optimal en toutes circonstances
Une étude spécifique a été menée pour la conception des sièges de la Ferrari Portofino M réalisés avec une ossature innovante en magnésium. Les garnitures à densité différenciée et le profil compact du dossier ont permis de créer de l’espace pour les sièges arrière. D’ailleurs, la vue en plan de l’habitable souligne leur meilleure habitabilité. La fonction ventilation sur 3 niveaux d’assise et de dossier ainsi que le tour de cou à utiliser l’hiver sont désormais disponibles. Le système adapte, de manière constante et proportionnelle, la vitesse de l’air sortant de l’appui-tête à la vitesse de la voiture, à la température extérieure et à l’état du toit ouvrant.

Cinq modalités pour des émotions sans fin
Le rôle du Manettino à cinq positions, une nouveauté absolue pour les Spiders GT du Cheval cabré, est d’améliorer la maniabilité et la traction grâce à l’intégration du mode de conduite Race. Cette position, assistée du Ferari Dynamic Enhancer, vise principalement à maximiser le plaisir de conduire la voiture.

Une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports
Entièrement nouvelle, la boite de vitesse à double embrayage et à 8 rapports repose sur une architecture humide. Les encombrements du groupe d’embrayage sont réduits de 20% et le couple transmis a augmenté de 35%. Les stratégies logicielles ont été perfectionnées grâce à une unité de commande plus puissante. L’intégration de la 8ème vitesse et la plus grande efficacité de la transmission ont entrainé une réduction de la consommation en ville et sur autoroute ainsi qu’une amélioration perceptible des performances.

Category:

Exposants 2021