GIRARD-PERREGAUX

GIRARD-PERREGAUX

1791: le début d’une saga épique
Constant Girard et Marie Perregaux se marièrent en 1854 et créèrent un atelier à l’avant-garde de l’innovation horlogère. Une autre union suivra en 1906 quand Girard-Perregaux acquit la Maison de Jean-François Bautte, de Genève. Nos origines remontent au premier lancement de Bautte en 1791, dont les créations révélaient la beauté du temps grâce à des boîtiers extraordinairement fins, incrustés de pierres précieuses.

 

Notre Manufacture
Entourée par les montagnes jurassiennes, à l’ouest de la Suisse, notre manufacture de La Chaux-de-Fonds constitue le cœur de Girard-Perregaux. Nous demeurons l’une des rares entreprises horlogères à conserver le statut de Manufacture depuis plus de deux siècles grâce à notre maîtrise en interne de tous les savoir-faire horlogers requis à la fabrication de montres. La Manufacture est à la fois une source de fierté de notre héritage et d’émerveillement pour nos maîtres horlogers. Les paysages magnifiques, l’élégante architecture et la riche histoire de la région constituent des sources inépuisables d’inspiration pour chacun d’entre nous.

 

La vision audacieuse de Constant Girard-Perregaux
Horloger de métier, Constant Girard-Perregaux révolutionne l’histoire de l’horlogerie en 1867 en imposant pour la première fois le mécanisme d’une montre comme un élément de design à part entière, au-delà de sa fonction technique. Sa consécration arrive en 1889 quand son Tourbillon sous Trois Ponts d’Or « La Esmeralda » remporte une médaille d’or à l’Exposition Universelle de Paris. La structure générale du calibre demeure inchangée depuis plus de 150 ans et reste une source d’inspiration perpétuelle.

 

Free Bridge: un hommage aux origines
« Free » parce qu’aérien, ouvert et affranchi des conventions, le modèle Free Bridge est une interprétation revisitée et technique de la tradition Girard-Perregaux. Sa forme reprend le design du pont en flèche iconique de la Manufacture, tout en réinterprétant les structures contemporaines souvent observées en architecture. Le résultat est une parfaite liaison entre passé et futur, avec une touche d’innovation.

 

Naissance d’une icone
Lancée en 1975, la Laureato est un véritable joyau d’élégance sportive. Avec son design épuré et son confort au poignet grâce au bracelet intégré au boîtier, la Laureato conjugue esthétique et fonctionnalité comme seule la Maison Girard-Perregaux en a le secret. Conçue et fabriquée à la main au sein de notre Manufacture, la lunette octogonale proéminente est l’élément emblématique des modèles Laureato – une collection déclinée en une riche palette de tailles, matières et couleurs.

 

2021: un nouveau chapitre
Girard-Perregaux célèbre cette année son 230e anniversaire. Les festivités ont déjà démarré avec l’introduction de la Laureato Absolute Wired, une nouveauté en édition limitée avec un boîtier en Carbon Glass. Ce matériau high-tech combine des couches de fibres de carbone et de fibres de verre, qui sont soumises à de hautes températures et pressées pour acquérir leur homogénéité. Les couches composant le matériau créent des strates inégales au sein de celui-ci et sont alignées aléatoirement, rendant chaque montre unique.

 

 

Découvrez plus de deux siècles de savoir-faire: www.girard-perregaux.com

Category:

Exposants 2021