HISPANO SUIZA Carmen Boulogne

HISPANO SUIZA Carmen Boulogne

La Carmen Boulogne est la version la plus exclusive de l’Hypercar Carmen. 
Elle sera produite en cinq exemplaires seulement (la Carmen est quant à elle proposée en 14 exemplaires), facturés 1.63 million d’euros hors taxes l’unité.

 

Ses performances sont remarquable :
290 km/h en vitesse de pointe, de 0 à 100 km/h en moins de 2.6 secondes, autonomie d’environ 400 km avec une pleine charge.

Elle est conçue autour d’un châssis monocoque en fibre de carbone, un groupe propulseur 100 % électrique.

Sa carrosserie est en fibre de carbone non-peinte mais mise en valeur par un vernis brillant et contrastée, par des éléments cuivrés tels que le détourage de la calandre, des liserés sur les ailes avant, le pourtour des vitres, les bas de caisse latéraux, les rétroviseurs ou encore le logo apposé sur les flancs.

Les jantes de 20 pouces sont noires et cuivrées. A l’arrière, elles ne sont plus recouvertes.

A l’intérieur, on retrouve cette finition avec une sellerie noire contrastée par des surpiqûres orange et de nombreux éléments cuivrés comme le pédalier et la console centrale.

Le cuir a laissé la place à de l’alcantara et du suède, pour une ambiance plus sportive.

La Carmen Boulogne qui doit son nom aux châssis Hispano-Suiza engagés avec succès sur la Coupe George Boillot, organisée autour de la ville française de Boulogne et remportée par la marque à trois reprises grâce à André Dubonnet (1921), Paul Bablot (1922) et Léonce Garnier (1923), dispose également d’une motorisation plus puissante que celle de la Carmen « standard ».

Category:

Exposants 2021