HOPIUM Machina

HOPIUM Machina

Le pilote français Olivier Lombard annonce la naissance d’Hopium et lance le premier modèle haut-de- gamme à propulsion hydrogène.

 

Véritable prouesse technologique, la ‘’Hopium Māchina’’, offrira en plus d’un bilan carbone neutre, une autonomie exceptionnelle de plus de 1000 km et un temps de recharge record de 3 minutes seulement. Affichant une puissance de plus de 500 ch, elle alliera performance, hyper connectivité, sécurité et ergonomie en combinant un habitacle à la fois confortable et sportif et un design unique.

 

Le design présente des lignes racées, aérodynamiques, pensées pour offrir une autonomie longue durée.
A l’avant, le fuselage ascendant permet d’optimiser le refroidissement de la pile à combustible.
La signature lumineuse rappelle la stratification d’une molécule Hydrogène et les ondes à la surface de l’eau.

 

Un premier prototype de la ‘’Hopium Māchina’’ sera dévoilé d’ici juin 2021 et la production en série interviendra à l’horizon 2026.
Hopium construira ses « machines » en France, son premier marché avant un déploiement en Europe, en Chine, en Corée du sud, au Japon et aux États-Unis.

 

Manufacture de Haute Technologie, Hopium ambitionne de devenir la marque de référence mondiale de la mobilité hydrogène avec l’objectif de réaliser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2030.

 

Category:

Exposants 2021