HYUNDAI Prophecy

HYUNDAI Prophecy

Reflétant la philosophie design Hyundai, le « Sensuous Sportiness », Prophecy s’inscrit dans le sillage de « 45 », un concept car électrique hors normes présenté l’an passé et qui, avec ses lignes anguleuses et sa structure minimaliste, était dénué de toute complexité.

 

Prophecy offre une silhouette emblématique, aux proportions parfaites inspirées par un design aérodynamique. Empattement allongé et porte-à-faux réduit : les designers proposent ici « l’Ultimate Automotive Form » si chère à la marque, grâce à une nouvelle architecture électrique marquée par des surfaces et un volume épurés, en symbiose avec une esthétique harmonieuse et une fonctionnalité irréprochable.

 

L’extérieur de la Prophecy, un hymne à la « Sensuous Sportiness »

La philosophie de design Hyundai – « Sensuous Sportiness » – se retrouve clairement dans les lignes latérales voluptueuses, au dessin rappelant celui d’une pierre érodée par les éléments. Ces mêmes lignes latérales sont coupées par une ligne simple « One Curve », qui s’étend de l’avant vers l’arrière avec une retenue minimaliste : autant de choix esthétiques qui soulignent l’intemporalité du design de Prophecy. Les ailes arrière créent une ligne dynamique « boat tail » pour une continuité aérodynamique élégante. La silhouette semble ainsi toujours en mouvement, même lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Un aérodynamisme hautes performances
Le design offre un excellent aérodynamisme – une qualité essentielle des véhicules électriques. La forme hélicoïdale des jantes en est l’élégante illustration, permettant l’aspiration et l’écoulement de l’air le long des bas de caisse. Accentuant cet effet aérodynamique, le becquet arrière exploite la force d’appui pour accroître la stabilité du véhicule à vitesse élevée.

La transparence de l’acrylique
L’acrylique transparent permet de distinguer clairement les organes fonctionnels internes. Véritable élément de design, le matériau s’intègre esthétiquement au becquet arrière, aux feux avant et aux caméras de surveillance du système CMS.

L’intérieur de la Prophecy tire profit de sa plate-forme électrique

Une visite de l’intérieur de Prophecy suffit pour comprendre l’intérêt d’un habitacle tout en longueur sur une plate-forme électrique. Contrairement à un véhicule classique, Prophecy offre un intérieur au « lifestyle » chaleureux, placé sous le signe du raffinement et du confort.Le concept car fait également la part belle aux technologies de conduite autonome. Le volant est remplacé par des manettes qui procurent une expérience de conduite totalement nouvelle et néanmoins familière, rassurante et intuitive. Respectivement placées dans la console centrale et dans le garnissage de porte, elles permettent au conducteur de diriger son véhicule dans un confort maximal. Le conducteur a également la possibilité d’utiliser toute une série de fonctions, par simple sélection sur les boutons intégrés aux manettes. Enfin, l’interface homme-machine vient renforcer la sécurité des occupants.

Un intérieur spacieux
Favorisée par l’adoption de manettes, l’évolution stylistique garantit une plus grande liberté visuelle pour les occupants. En mode Relax (Détente), quasiment aucun obstacle ne vient perturber la vue des passagers. Lorsque leur dossier est confortablement incliné, les passagers aperçoivent seulement l’affichage qui s’étend sur toute la largeur de l’habitacle et la planche de bord en forme d’aile. Dans ce même mode, la planche de bord pivote pour offrir un espace intérieur spacieux, tandis que les sièges s’inclinent pour permettre aux passagers de profiter pleinement des contenus affichés à l’écran.

Category:

Exposants 2021