JAGUAR F-TYPE

JAGUAR F-TYPE

L’équilibre idéal entre un design à couper le souffle, des performances radicales et un dynamisme remarquable, c’est ce qui a toujours rendu unique la F-TYPE ; voici que l’éternelle sportive de Jaguar offre des sensations de conduite encore plus gratifiantes.   La gamme de moteurs puissants et agiles disponible sur la Jaguar F-TYPE inclut des quatre et huit cylindres, de 300 à 575 chevaux, pour une palette de performances inégalée dans le segment des voitures de sport. Tous sont couplés à une boîte Quickshift à huit rapports, qui permet un total contrôle manuel, soit via le levier SportShift, soit via les palettes au volant.
Chacun de ces moteurs dispose d’un système d’échappement actif débrayable, que ce soit en option ou en série. Les clients qui choisissent l’un des V8, 450 ou 575 chevaux, bénéficient de la nouvelle fonctionnalité Quiet Start, qui permet un son plus raffiné, plus subtil ; les bypass électriques du silencieux arrière demeurent fermés jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent automatiquement sous une forte pression de l’accélérateur, libérant le rugissement caractéristique, part essentielle des sensations de conduite que prodigue la F-TYPE. À la demande, Quiet Start peut demeurer inactif, en sélectionnant le mode Dynamic ou bien en actionnant le bouton échappement avant de démarrer le moteur. Les puissants crépitements au lever de pied, si caractéristiques de la F-Type, sont toujours bien présents, le son ayant été travaillé soigneusement sur chaque modèle. Des filtres à particules rapprochés, très efficaces, rendent ces moteurs encore plus propres et garantissent que chaque F-TYPE se conforme aux plus strictes normes antipollution dans le  monde entier.

Les filtres, partie intégrante des systèmes de catalyse, piègent les particules ultrafines au moment où les gaz d’échappement les traversent. En conditions normales d’utilisation, les particules piégées s’oxydent en CO2 et le filtre se régénère à chaque fois que le conducteur lève le pied de l’accélérateur.
La nouvelle F-TYPE R: performance brute, contrôle remarquable La nouvelle F-TYPE R continue de faire référence en temps que voiture de sport exceptionnelle, conçue pour le plaisir du conducteur. De même que son design, le V8 5-litres suralimenté qui l’anime a évolué. Il développe à présent 575 chevaux et 700 Nm de couple, ce qui représente une augmentation de 25 chevaux et 20 Nm par rapport au précédent modèle.

Marque :

JAGUAR F-TYPE

Année :

2019

Category:

Exposant FAI2020