KOENIGSEGG Gemera

KOENIGSEGG Gemera

La performance ultime appartient au monde des biplaces avec un espace de bagages très limité – jusqu’à présent. La Gemera est la première Mega-GT au monde et la première quatre places de Koenigsegg. La mégacar extrême rencontre un intérieur spacieux et une conscience environnementale ultime.

Le Gemera peut accueillir quatre adultes de grande taille confortablement et dispose d’un espace pour leurs bagages à main, ce qui permet de partager l’expérience de la mégacar Koenigsegg avec la famille et les amis.

La notion qui se cache derrière le nom de Gemera – une combinaison des deux mots suédois – « ge » (donner) et « mera » (plus) signifie « donner plus ». Un nom approprié pour une voiture qui ajoute des caractéristiques et des fonctions sans rien enlever à ce qui en fait une véritable mégacar.

Il est rare qu’on puisse dire qu’une nouvelle catégorie de voiture a été créée. Mais dans le cas de la Gemera, il faut le croire : la Mega-GT.

La Gemera est limitée à une édition de 300 voitures.

 

Des performances ultimes
Depuis la naissance de l’entreprise il y a plus de 25 ans, Koenigsegg s’est efforcé de créer la voiture la plus performante qui soit.

Bien qu’elle soit une quatre places, la Gemera surpasse facilement la plupart des mégacars deux places, qu’ils soient à combustion ou électriques. Néanmoins, la Gemera se concentre sur les longues distances sur la voie publique – des voyages en famille, dans le confort, le style et la sécurité avec des performances jamais vues auparavant.

 

Un véritable quatre-places avec un intérieur sportif
Les quatre sièges ont tous la même forme et sont optimisés pour le confort avec une mousse à mémoire intégrée pour un soutien idéal – une caractéristique qui a été introduite dans le siège baquet en carbone Koenigsegg CC original et le siège Koenigsegg One:1. Les sièges arrière sont aussi confortables que ceux de l’avant et l’espace arrière est aussi célébré que celui de l’avant.

 

Utilisation quotidienne
La Gemera est livrée avec huit porte-gobelets (un chaud et un froid, par personne), de nombreux petits compartiments de rangement et quatre lampes de lecture. Les sièges arrière sont climatisés séparément et il est possible de régler le volume ou de changer le son du système de onze haut-parleurs de la voiture. Il est également équipé d’une tablette de connexion au système Wi-Fi gratuit et aux haut-parleurs de bord, et d’un système de recharge de téléphone à induction à l’avant et à l’arrière. Tous les besoins en matière de connectivité et de navigation sans fil sont pris en compte.

 

Volant avec écrans graphiques
La Gemera bénéficie du système de volant actif et intelligent développé initialement pour la Jesko. Il intègre un écran graphique nivelé au centre et des boutons haptiques à écran tactile sur chaque rayon.

Category:

Exposants 2021