McLAREN 765LT

McLAREN 765LT

La nouvelle McLaren 765LT se devait d’être à la hauteur de la légende des Longtail… et de la longue lignée de modèles uniques qui ont porté ce nom. Une voiture extrême et totalement centrée sur le conducteur. Un engagement optimal. Des performances de pointe. Une tenue de route exceptionnelle.

 

Basée sur la fantastique McLaren 720S, la dernière LT tient toutes ses promesses : radicalement allégée et abaissée, la 765LT intègre une aérodynamique innovante pour créer un appui au sol supérieur de 25 % à celui de la 720S.

Jamais aucun modèle LT n’a disposé d’autant de puissance, avec ses impressionnants 765 ch. Seuls 765 modèles verront le jour. La promesse d’un nouveau chapitre pour les heureux élus.

 

L’éloge de la légéreté
Plus une voiture est légère et plus elle est rapide. Tout commence par le MonoCage II. Un châssis ultraléger, rigide et extrêmement résistant, qui est au cœur de toutes les supercars de McLaren. Le point de départ idéal pour une cure d’amaigrissement radicale. Les nouveaux panneaux de carrosserie en fibre de carbone, le vitrage en polycarbonate inspiré du sport automobile, un système d’échappement en titane aussi unique que spectaculaire, des suspensions légères à double ressort… l’ADN de la Longtail se loge dans le moindre détail. La 765LT pèse ainsi 80 kg de moins que la 720S, qui est pourtant déjà ultra légère. Les sièges en carbone léger vous accueillent au sein d’un habitacle sculpté et ultra-fonctionnel, où l’innovation rivalise avec la quête de légèreté. Le tunnel central en fibre de carbone est conçu sur mesure. Tout ce qui pourrait distraire le conducteur a disparu. Il n’y a ni climatisation, ni moquette, ni système audio. Jamais le minimalisme n’a paru aussi évident. La 765LT pèse tout juste 1 229 kg à sec et affiche le meilleur rapport puissance-poids de sa catégorie, avec 622 ch par tonne. Des chiffres qui ne s’apprécient vraiment que sur l’asphalte.

 

Fidèle à elle même
Chaque Longtail s’inscrit dans un esprit de rébellion. Une volonté obsessionnelle d’aller toujours plus vite. De faire toujours mieux. De tout remettre en question et de refuser les compromis. La conception de la 765LT s’inspire de bout en bout de cette philosophie extrême. L’esthétique se veut délibérément agressive, à l’instar du profil allongé, de l’allure abaissée et de la beauté mécanique du moindre détail. Comme le nouveau splitter avant et les audacieuses prises d’air latérales qui évoquent la légendaire 675LT. Inspiré de la McLaren Senna, le support de plaque d’immatriculation avant en fibre de carbone célèbre l’héritage sportif de McLaren et sa volonté de performance totale. L’intérieur est également unique, grâce à une attitude audacieuse et une qualité fonctionnelle. Conçu pour la piste, le cockpit minimaliste arbore une finition en Alcantara® léger. Les sièges baquets sculptés, inspirés de ceux de la McLaren P1™, sont l’assurance d’une position de conduite idéale, tandis que le tunnel unique en fibre de carbone traverse le centre de l’habitacle.

Category:

Exposants 2021