RENAULT Megane E-Vision

RENAULT Megane E-Vision

Design, dynamisme, autonomie, MEGANE eVISION Showcar annonce la nouvelle génération de véhicules éléctriques Renault. 

 

MEGANE eVISION Showcar est doté d’une plateforme électrique futuriste…

Pionnier en matière de véhicule électrique, Renault se surpasse en lançant la plateforme CMF-EV (« CMF » pour Common Module Family et « EV » pour Electric Vehicles).

Cette nouvelle plateforme modulaire électrique mise avant tout sur l’audace, l’émotion ainsi que sur la performance. Elle repousse les limites et place la barre encore plus haut en matière d’efficacité énergétique grâce à de nombreuses améliorations et d’innovations.

 

… pour un dynamisme renforcé …

MEGANE eVISION Showcar se joue des codes traditionnels ! Sa longueur permet d’offrir à ses passagers une habitabilité et des capacités d’usage dignes d’un véhicule de segment C – traditionnellement 15 à 30cm plus long – tout en facilitant la circulation en milieu urbain.

Grâce à la nouvelle plateforme CMF-EV, les futurs véhicules électriques Renault offriront plus de modularité et d’habitabilité, sans avoir besoin d’être plus hauts ni plus longs.

 

… et une autonomie hors catégorie.

MEGANE eVISION Showcar réalise la prouesse de loger une batterie lui permettant de se montrer aussi dynamique qu’une berline, tout en conservant des dimensions extérieures compactes. Il s’affranchit ainsi des catégories traditionnelles et promet de lever les freins qui empêchent de franchir le cap du passage à l’électrique.

Son secret ? Une batterie de 60kWh ultra fine permettant à la voiture d’être plus basse et donc plus aérodynamique. Cela réduit sensiblement sa consommation électrique et augmente son autonomie.

 

Avec ses nouvelles proportions et traits audacieux alliant sensualité, technicité et aérodynamisme, MEGANE eVISION Showcar incarne l’évolution du design Renault.

Sensualité : La silhouette de la voiture se devine au loin et sa signature lumineuse, portée par les innovations technologiques LINVINGTECH, attise la curiosité. En avançant vers la voiture, les surfaces se dessinent et de nouveaux traits de lumière donnent vie à ses contours.

Technicité : Les détails du show-car reflètent le contenu électrique et technologique de MEGANE eVISION Showcar. L’idée du « flush » ou « surface lisse », renforcée par le choix de poignées de portes qui s’effacent dans le flanc de la voiture lorsqu’elles ne sont pas utilisées, laissent entrevoir l’esprit de la nouvelle génération de véhicules électriques Renault.

Aérodynamisme : À l’image de MORPHOZ Concept, MEGANE eVISION Showcar se dote de grandes roues. Leur partie extérieure est refermée au maximum et alignée avec la carrosserie pour renforcer ses lignes aérodynamiques et obtenir plus d’efficience.

Category:

Exposants 2021