Les lauréats de la 29ème édition

Attribués par un Jury expert et passionné issu du sport automobile, de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des media, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année écoulée.

LE GRAND PRIX PLUS BEAU CONCEPT CARS

Ce prix récompense les études futuristes non commercialisées. Les nouvelles tendances et le design des concepts influencent le choix du Jury.

LE GRAND PRIX DE L'ENVIRONNEMENT

Ce prix récompenser une société qui agit pour la protection de l'environnement à travers ses recherches sur les matériaux, les motorisations ou l'aérodynamisme, mais en entretenant la passion pour l'automobile et le plaisir de la conduite. Cette condition est un paramètre décisif dans cette élection.

LE GRAND PRIX CREATIV' EXPERIENCE

Ce prix récompense un constructeur proposant une différenciation de l'offre automobile ainsi qu'une nouvelle expérience tant dans le domaine du design que du sport automobile.

ASTON MARTIN CC100
BMW i
AUDI E-KURZINFO

LE GRAND PRIX DE LA PLUS BELLE SUPERCAR

Nouveaux modèles commercialisés – produits en série limitée ou diffusés en grand nombre – mais vendus plus de 60 000 € et ne concourant pas pour le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année.

LE GRAND PRIX DU PLUS BEAU LIVRE

L’automobile, source inépuisable pour les auteurs, le Jury s’intéresse aux ouvrages témoignant d’une présentation originale, particulièrement soignée sur le plan de la maquette et de l’iconographie.

LE GRAND PRIX DE LA PLUS BELLE PHOTO

Traditionnellement, le Jury récompense la Plus Belle photo de l’année ayant le sport automobile comme sujet. Il privilégie en priorité absolue les images témoignant d’une sensibilité et d’une émotion artistique.

PORSCHE 918 SPYDER
RON KIMBALL, MASSIMO MAMBRETTI – “VOITURES DE RÊVES, LES SUPERCARS DU XXIème SIECLE” – EDITIONS GRÜND
LIES DE MOL – “LAST ACTION HERO”

LE GRAND PRIX DU PLUS BEL INTERIEUR

Le design intérieur est aussi prépondérant que l’extérieur et les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Les candidates sont celles inscrites à l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année.

LE GRAND PRIX DU PLUS BEAU FILM PUBLICITAIRE

En quelques secondes il faut informer, séduire, rassurer, vendre, faire passer un message, un concept. Le Jury juge tous ces critères sur le plan esthétique ou humoristique.

LE GRAND PRIX DE L'ART

Ce grand prix récompense un artiste ou une institution pour une œuvre isolée, pour l’ensemble d’une carrière ou pour une initiative culturelle exaltant le rôle de l’automobile dans la société.

PEUGEOT – PEUGEOT 308
RENAULT FANTASTIC MACHINERY

YOUNG DESIGNER AWARDS BY BMW

Le Festival Automobile International encourage les étudiants en école de design en les récompensant pour leur projet. Ce Grand Prix est devenu le plus grand concours au monde de design pour les étudiants.

GRAND PRIX DE L'ARCHITECTURE

Ce Grand Prix récompense les infrastructures relatives à l'automobile.

LE GRAND PRIX DU DESIGN

Ce prix récompense un designer pour ses réalisations originales, créatives, tendances et son influence dans le secteur automobile.

NICHOLAS DUNDERDALE – ROYAL COLLEGE OF ART
PONT JACQUES CHABAN-DELMAS
PETER SCHREYER – HYUNDAI / KIA

PALME D'OR

Prix exceptionnel, attribué à une personnalité pour l’ensemble de son œuvre ou un résultat spécial, économique, sportif ou caritatif.

VINCENT BOLLORE – POUR LE DEFI TECHNOLOHIQUE ET FINANCIER DE LA BATTERIE LITHIUM LMP ADAPTÉE A L’AUTOMOBILE