Bugatti rend aujourd’hui hommage à la quatrième Atlantic, une voiture noire disparue depuis la Seconde Guerre mondiale, avec un modèle souvenir par lequel la vitesse, la technique, le luxe et l’esthétique de l’icône entrent dans une nouvelle ère. Création sur-mesure, la « Voiture Noire » est bien plus qu’une interprétation moderne de l’esprit des modèles Grand Tourisme. Véritable hommage à l’histoire de la marque, elle constitue un manifeste de l’esthétique Bugatti et une authentique pièce de haute couture automobile.
« L’Atlantic compte parmi les icônes de la tradition Bugatti qui ont forgé l’histoire de la marque. Le coupé était à l’époque sans égal par son élégance, sa qualité et ses performances. C’est encore ce qu’elle est aujourd’hui. Une voiture hypersportive de luxe. Elle représente pour nous à la fois une source d’inspiration et un engagement à tenir », explique Stephan Winkelmann, Président de Bugatti.
La nouvelle « Voiture Noire » ne cède en rien à son illustre devancière créée par Jean Bugatti en matière d’exclusivité, de performance et de luxe. Elle est la manifestation parfaite des piliers de la marque : « le dynamisme, le luxe et l’élégance ».
« La Voiture Noire » est un hymne à la finesse et l’élégance. Toutes les surfaces inspirent minimalisme et élégance, jusque dans les moindres détails, à l’instar du pare-brise qui s’étire en une ligne se prolongeant jusqu’aux vitres latérales, comme une visière. Les boucliers entièrement nouveaux s’intègrent harmonieusement à la caisse. Les lignes épurées soulignent subtilement les surfaces qui se présentent visuellement d’un seul tenant. La proue allongée et la ligne emblématique de Bugatti en forme de C étirent la silhouette de la « Voiture Noire », mettant en valeur l’élégante taille du coupé. La présence de six sorties d’échappement à l’arrière qui s’intègrent parfaitement à l’ensemble témoigne de la puissance exceptionnelle de la « Voiture Noire » qui peut ainsi laisser son cœur s’exprimer, le célèbre moteur 16 cylindres.