CITROËN GQ CONCEPT

CITROËN GQ CONCEPT

« Élégante, racée, masculine, exclusive mais pas clinquante », voici le cahier des charges remis par les équipes de GQ aux designers de Citroën. Résultat : un joli break de chasse

En plein renouvellement du style Citroën, le directeur du design Jean-Pierre Ploué a lâché la bride de ses équipes qui ont imaginé un « shooting break ». Pourquoi ? Parce que l’homme GQ utilise son auto tant pour aller dîner en ville que pour pratiquer le VTT, le ski ou la planche à voile. Des sports de plein air parfaits pour avoir le teint hâlé, mais qui nécessitent un équipement encombrant. Mieux, l’homme moderne n’étant pas dénué de sens pratique, la GQ Car se dote d’une petite porte à ouverture inversée côté droit, pour que les passagers arrière puissent monter à bord sans se plier en quatre.

Quant à la motorisation avant-gardiste imaginée à l’époque pour ce concept, il s’agit d’un moteur 4 cylindres 1,6 L Turbo à injection directe de 200 ch, épaulé par deux moteurs électriques de 70 ch, c’est à peu de chose près la motorisation de la future C5 Aircross Plug-in Hybrid qui arrive en concession courant 2020 !

Marque :

CITROËN GQ CONCEPT

Année :

2019

Category:

Exposant FAI2020