RENAULT SYMBIOZ CONCEPT

RENAULT SYMBIOZ CONCEPT

RENAULT SYMBIOZ CONCEPT

SYMBIOZ propose une vision du véhicule autonome, électrique et connecté à l’horizon 2030.

Imaginé comme l’extension d’une habitation, le véhicule a été conçu en parallèle d’une maison avec laquelle il forme un véritable écosystème. Les kWh sont ainsi gérés par un réseau partagé entre le véhicule et l’habitation, dans un environnement régulé par une intelligence artificielle qui anticipe les besoins. SYMBIOZ peut également pénétrer dans la maison pour devenir une pièce supplémentaire et modulaire, sous la forme d’un espace utile, mobile et connecté.

Durant ses déplacements, SYMBIOZ propose à ses occupants un habitacle généreux grâce à une architecture de type propulsion sans tunnel, avec deux moteurs électriques logés sur le train arrière et des batteries installées sous plancher. La combinaison d’un tableau de bord rétractable et les sièges avant pivotants devient compatible avec la conduite autonome ‘Mind off’ (1).

Dans ce mode, le conducteur peut facilement se relaxer et discuter, lire ou profiter d’un accès total à son environnement numérique personnel. La technologie de personnalisation permet aussi une détection automatique des occupants pour configurer les sièges, la musique et autres éléments liés à la vie digitale des passagers.

Fruit d’un travail exploratoire sur la mobilité du futur, SYMBIOZ offre un espace interactif et personnalisé, qui connecte ses occupants aux autres véhicules, aux personnes et aux objets qui les entourent. Il propose une nouvelle façon de vivre les déplacements, en pleine harmonie avec son environnement.

(1) Le quatrième des cinq niveaux de la conduite autonome définis par SAE International (Society of Automotive Engineers). Le niveau 4 libère le conducteur des tâches de conduite dynamique lorsque le système de conduite autonome du véhicule est activé.

 

Année :

2017

Marque :

RENAULT

Category:

Les exposants 2018