La F8 Tributo est la nouvelle berlinette 2 places à moteur central arrière, la plus belle expression de cette typologie de voiture du Cheval Cabré.
C’est une voiture aux caractéristiques uniques qui, comme son nom l’indique, rend hommage au moteur V8 Ferrari le plus puissant jamais construit.
La F8 Tributo incarne la technologie de pointe, en termes de solutions aérodynamiques, d’innovations et de savoir-faire Ferrari, acquis notamment à travers son engagement dans les championnats GT et Challenge, et la perfectionne pour créer la berlinette de série à moteur central arrière au plus haut niveau de performances accessible quelles que soient les aptitudes du pilote.
Pour atteindre l’objectif d’exploitation des performances, les ingénieurs Ferrari ont travaillé sur l’intégration des performances moteur et aérodynamiques aux dernières évolutions des systèmes de contrôle. On retrouve sur la voiture le Side Slip Control dans la version 6.1 qui améliore l’aptitude du pilote à gérer la conduite aux limites en rendant l’expérience plus divertissante. Le passage de la version 6.0 à la version 6.1 est lié à l’extension du système de contrôle Ferrari Dynamic Enhancer à la position Race (FDE+).
Le cockpit conserve l’aspect classique et axé sur le conducteur typique des berlinettes à moteur central arrière de Ferrari. Le style des sièges a été repensé et tous les éléments du tableau de bord, des panneaux de porte et du tunnel ont été entièrement redessinés tout spécialement pour la voiture. La F8 Tributo est également équipé d’un nouveau volant et de nouvelles commandes montées sur le volant.