Delage D12

Delage D12

La D12 est une biplace, dans une architecture particulière : les deux places sont l’une derrière l’autre, en tandem, à la manière des avions de chasse. Elle s’inscrit dans le passé de la marque Delage qui a construit des voitures de route, mais aussi des voitures de Grand Prix comme la D 15 S8 .

 

La filiation avec la course est évidente : à l’avant est marqué par un museau fin avec le logo Delage. Des ailerons ainsi que des écopes pour les freins sont intégrés dans la carrosserie des roues avant. Les ailes portent de fins rétroviseurs. Les bras de suspensions sont visibles ce qui rappelle là-aussi la F1. La signature lumineuse fine, est aussi un marqueur fort de cette face avant. Notez également les amortisseurs visibles derrière leur vitre à l’avant. Cet avant est une véritable dentelle.

Le cockpit est protégé par une verrière panoramique, surplombée par une prise d’air supérieure. Cette dernière porte également une signature lumineuse. La partie arrière est marquée par de larges ailes qui abritent les radiateurs. Le tout est surligné par le grand aileron arrière permettant de plaquer la voiture. Les jantes sont en carbone et arborent un dessin d’hélice. Elles sont chaussées, au choix du client, de pneus Michelin Pilot Sport ou Michelin Pilot Sport Cup.

Sous le capot arrière, un V12 made in France. Il développe 900 chevaux et est complété par une partie hybride électrique de 330 chevaux. L’habitacle est entièrement tourné vers la conduite. La voiture sera assemblée en France avec un maximum d’éléments également produits dans l’hexagone.

Category:

Exposants 2021